Nous contacter

FORMALEI

 

Secteurs:

Ile de France

Centre

Haut de France

Grand Est

Pays de la Loire

PACA

 

 

Téléphone

0769295864

0613392825



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

TRAVAIL EN HAUTEUR

Parmi les caractéristiques des bâtiments abritant des locaux de travail, plusieurs dispositions du Code du travail sont à considérer du point de vue de la sécurité vis-à-vis des chutes de hauteur. Elles portent sur :

  • les passerelles, planchers en encorbellement, plates-formes en surélévation, ainsi que leurs moyens d'accès (article R. 4224-5),
  • les puits, trappes et ouvertures de descente (article R. 4224-5),
  • les cuves, bassins et réservoirs (article R. 4224-7),
  • les toitures en matériaux réputés fragiles, en prévision des interventions futures (article R. 4224-8),
  • les parties vitrées, en prévision des opérations de nettoyage (article R. 4214-2),
  • les ouvrants en élévation ou en toiture (article R. 4214-5).


S’il subsiste des zones de danger, qu’il n’a pas été techniquement possible de protéger, l’employeur prend toutes dispositions pour que seuls les travailleurs autorisés à cet effet puissent y accéder et les signale de manière visible (articles R. 4224-4 et R. 4224-20).

La formation est dispensé par nos formateurs techniciens du risque, cette formation  présente les méthodes de protection contre les chutes les plus utilisées et les normes et règlementations gouvernementales en vigueur. L’apprenant sera familiarisé avec les méthodes et outils les plus communément utilisés pour protéger les travailleurs des risques de chutes qui peuvent survenir sur une structure batimentaire.